Cryptosporidium spp. : Ce parasite se trouve dans les produits frais, l’eau non filtrée, le lait ou transmis par contact avec des hôtes infectés et les insectes.
Entamoeba histolytica : Les contaminations se font souvent dans les régions qui présentent des conditions sanitaires insuffisantes. Le parasite se trouve dans les produits frais
Trichinella spiralis : C’est un ver rond de petite taille qui se trouve dans la viande de porc.
Opisthorchiidae : Le parasite est transmis par la consommation de poissons d’eau douce, de crustacés ou de légumes crus qui hébergent les larves de parasites
Ascaris spp. : Ces parasites causent une infection de l’intestin grêle et ils se trouvent dans le sol contaminé par les fèces humaines ou dans des aliments non cuits contaminés par le sol qui contient les larves du ver.
Trypanosoma cruzi : La transmission se fait par un insecte vecteur, une variété de punaise, porteuse du parasite.

Quels sont les symptômes de la présence de vers et de parasites dans votre corps?

La méthode de détection la plus connue est celle de l’examen des selles, mais cette méthode n’est pas totalement fiable car il peut exister des vers adultes dans d’autres parties de l’organisme. C’est pour cette raison que des professionnels de santé conseillent d’effectuer des prélèvements de selles de manière régulière (chaque 3 mois) si un ou plusieurs des symptômes suivants se manifestent :